TR CU 004/2011

TR CU 004/2011 “SUR LA SECURITE DES EQUIPEMENTS BASSE TENSION”

Le groupe SERCONS dispose de son propre organisme de certification de produits, accrédité par le Service fédéral d’accréditation (RusAccreditatsia) afin de mener à bien les travaux nécessaires pour confirmer la conformité des produits répondant aux exigences du règlement technique de l’Union douanière 004/2011 « Sur la sécurité des équipements basse tension ».

La certification de conformité pour la production selon les réglementations techniques ou les normes de l’État offre aux fabricants et aux vendeurs les avantages suivants:

  • Pas besoin d’un document séparé pour chaque pays;
  • une réduction significative du temps requis pour achever la procédure de certification;
  • l’accélération des échanges commerciaux entre les États, ce qui a un impact positif sur leurs économies;
  • Une augmentation significative du volume des ventes des entreprises individuelles et l’émergence de perspectives de développement.

Notre organisme de certification emploie des spécialistes expérimentés qui préparent eux-mêmes le paquet de documents nécessaire à la délivrance d’un certificat EAC et / ou d’une déclaration. Nos experts conseillent les clients sur les questions émergentes à toutes les étapes de l’enregistrement.

Les travaux d’enregistrement d’un document conformément à la TR CU 004/2011 se composent de plusieurs étapes:

  • préparation de la documentation nécessaire;
  • effectuer des tests en préparant un protocole de test;
  • Consultation professionnelle avec le client à toutes les étapes du travail;
  • Enregistrement du certificat pour les produits, qui est inscrit dans le registre RusAccreditatsia.

LA DIFFERENCE ENTRE LES REGLEMENTS TECHNIQUES

TR CU 004, 010, 020

Produits

TR CU 004/2011

TR CU 010/2011

TR CU 020/2011

Pièces de rechange et accessoires

+

Équipement anti-déflagrant

+

+

Equipement fonctionnant à partir d'un entraînement hydraulique ou pneumatique

+

Machines de route et de levage

+

+

Moulins, tailleurs, tournevis, meules, vélos

+

Equipement fonctionnant à partir d'une tension supérieure à 1000V

+

+

Outils (manuel, électrique, batterie)

+

+

+

Armoires de commande

+

+

LISTE DES ÉQUIPEMENTS SOUMIS À LA CONFIRMATION DE CONFORMITÉ SOUS FORME DE CERTIFICATION CONFORMÉMENT AUX RÈGLEMENTS TECHNIQUES DE L’UNION DOUANIÈRE «SUR LA SÉCURITÉ DES ÉQUIPEMENTS BASSE TENSION» (TR CU 004/2011)

  1. Appareils électriques à usage domestique:
    • pour la préparation et le stockage des aliments et la mécanisation des travaux de cuisine;
    • Pour le traitement (lavage, repassage, séchage, nettoyage) du linge, des vêtements et des chaussures;
    • pour le nettoyage et le nettoyage des locaux;
    • Maintenir et ajuster le microclimat dans les locaux;
    • équipements sanitaires et hygiéniques;
    • Pour le soin des cheveux, des ongles et de la peau;
    • pour chauffer le corps;
    • vibro-massage;
    • matériel de jeu, de sport et d’entraînement;
    • équipements audi
    • et vidéo, récepteurs de radiodiffusion télévisuelle et radiophonique;
    • couture et tricot;
    • alimentateurs, chargeurs, régulateurs de tension;
    • pour l’horticulture;
    • pour les aquariums et les réservoirs de jardin;
    • pompes électriques;
    • matériel d’éclairage et sources lumineuses;
    • produits d’ajustement électrque;
    • rallonges.
  2. Machines de traitement de données électroniques personnelles (ordinateurs personnels).
  3. Equipement basse tension connecté à des machines de traitement de données électroniques.
  4. Outils à main électriques (machines électriques manuelles et portables).
  5. Instruments de musique électriques.
  6. Câbles, fils et cordons.
  7. Disjoncteurs automatiques, dispositifs de protection.
  8. Dispositifs pour la distribution d’énergie électrique.
  9. Appareils électriques pour le contrôle des ensembles électrotechniques.
  10. Electrical apparatus for electrotechnical sets control.

CERTIFICATION DE MATERIEL BASSE TENSION:

La certification des équipements à basse tension est délivrée pour la circulation sur le marché d’un produit lorsqu’il est conforme aux réglementations techniques de l’union douanière. Les équipements basse tension figurant sur la liste sont soumis à une confirmation de conformité sous forme de certification. Les équipements basse tension non inclus dans la liste sont soumis à une confirmation de conformité sous la forme d’une déclaration de conformité.

La certification des équipements à basse tension est effectuée par un organisme de certification agréé figurant dans le registre unifié des organismes de certification et des laboratoires de test de l’Union douanière, auquel notre société appartient. Une demande d’enregistrement d’un document peut être présentée soit par l’entreprise qui produit le dispositif, soit par le représentant de la société importatrice autorisé à le faire.

L’enregistrement des déclarations de conformité est également effectué par les organismes de certification inscrits au registre unifié des organismes de certification et des laboratoires de test de l’Union douanière.

Le certificat de conformité peut être établi pour une production en série, un seul produit ou une seule livraison. La durée de validité du certificat de conformité pour les équipements produits en série n’excède pas 5 ans. Pour un lot d’équipement (un seul article), la durée de validité n’est pas établie.

Important: le certificat de conformité du règlement technique de l’union douanière peut être établi à la fois pour les produits fabriqués par les pays de l’union douanière et pour les produits de fabricants étrangers. Les exigences applicables aux produits étrangers et aux produits de l’Union douanière sont les mêmes et les systèmes de certification coïncident également.

RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LE TR CU 004/2011

  1. Quel est le but de la certification / déclaration? – Le règlement technique est défini par la loi fédérale 184 qui stipule que, pour tous les produits relevant du système obligatoire de certification TR CU, il doit exister un document confirmant la conformité – un certificat ou unedéclaration, cela est nécessaire pour l’importation et la vente de produits dans l’union douanière.
  2. Comment savoir quel document doit être délivré – un certificat ou une déclaration? – Dans les TR TR 004/2011 et ТR CU 020/2011 figurent des listes de produits soumis à une certification obligatoire. Si les produits relèvent de la réglementation en vigueur, conformément au champ d’application (article 1), mais ne relèvent pas de la certification, il est nécessaire de faire une déclaration.
  3. Quelle est la différence entre un certificat et une déclaration? – Le certificat et la déclaration ont la même force juridique. Le certificat est établi sur un formulaire numéroté (papier) et l’organisme de certification assume la responsabilité de la conformité des produits aux exigences de la TR CU. La déclaration est enregistrée sur un papier blanc A4, le déclarant est responsable de la conformité des produits aux exigences de la TR CU et l’organisme de certification est responsable de l’exactitude du dépôt.
  4. Les produits sont soumis à déclaration, mais le client veut un certificat. – À la demande du demandeur, si le produit fait l’objet d’une déclaration – il est possible de délivrer un certificat, conformément à l’article 7 du TR CU 004/2011 (TR CU 020/2011). Toutefois, si le produit est soumis à l’exigence de certification, une déclaration ne peut pas être émise à la place.
  5. Pour quel délai de validité un certificat ou une déclaration peut-il être délivré? – Le terme n’est pas fixé pour une livraison unique, mais pour la production en série (livraisons illimitées), il est compris entre 1 et 5 ans.
  6. Qui peut agir en qualité de demandeur? – Une société enregistrée sur le territoire de l’Union douanière (5 pays).
  7. Quelles données doivent être incluses dans le certificat / déclaration? – Le certificat et la déclaration de conformité doivent être formalisés conformément au formulaire uniforme qui est déterminé par la décision du EAC Collegium.
  8. Quel est le code HS? Où puis-je l’obtenir? – La nomenclature des produits pour les activités économiques extérieures de l’Union douanière (TN VED TS) est un classificateur des marchandises utilisées par les autorités douanières et les participants à des activités économiques extérieures (pour les activités de commerce extérieur) aux fins des opérations de douane.

Contact us






Send Order






Government Accredited Certification Body

Accreditation of test laboratory

Own testing laboratory

Carlo Pasqualini (GF Piping System) about SERCONS:

Our Address


Zugerstrasse 76A
6340 Baar/Zug
Switzerland

Tel: +41 (0) 41 588-13-02
Tel: +41 (0) 41 535-64-52
Send us your message

Our clients:

After sending the request, our specialist will contact you shortly

Reviews by Fumagalli

Reviews by Lamborghini

Reviews by Helkama

TR CU 004/2011

TR CU 004/2011 ``On the safety of low-voltage equipment``

SERCONS Group has its own product certification body, which is accredited by the Federal Service for Accreditation (RusAccreditation) to carry out the necessary work to confirm the compliance of products that fall under the requirements of the Technical Regulation of the Customs Union 004/2011 “On the safety of low-voltage equipment”.

Certification of conformity for production according to the technical regulations or state standards provides both manufacturers and sellers with the following advantages:

  • No need for a separate document for each country;
  • A significant reduction in the time required to complete the certification procedure;
  • Acceleration of trade turnover between states, having a positive impact on their economies;
  • A significant increase in sales volume of individual companies and the emergence of prospects for development.

Our certification body employs experienced specialists who prepare the necessary package of documents for the issuance of an EAC certificate and/or a declaration themselves. Our experts advise clients on emerging issues at any stage of registration.

Work for a registration of a document according to TR CU 004/2011 consists of several stages:

  • Preparation of necessary documentation;
  • Carrying out tests with the preparation of a test protocol;
  • Professional consultation with the customer during all stages of work;
  • Registration of the certificate for products, which is entered in the RusAccreditation register.

The difference between the technical regulations of TR CU 004, 010, 020

Products TR CU 004/2011 TR CU 010/2011 TR CU 020/2011
Spare parts and accessories +
Explosion-proof equipment + +
Equipment operating from hydraulic, pneumatic drive +
Road and lifting machines + +
Mills, cutters, screwdrivers, grinding wheels, bicycles +
Equipment operating from a voltage of over 1000V + +
Tools (manual, electrical, battery) + + +
Control cabinets + +

The list of equipment subject
to confirmation of compliance in the form of certification in accordance with the technical regulations of the Customs Union “On the safety of low-voltage equipment” (TR CU 004/2011) “

  1. Electrical equipment and appliances for household purpose:
    • For the preparation and storage of food and the mechanization of kitchen work;
    • For processing (washing, ironing, drying, cleaning) linen, clothes and shoes;
    • For cleaning and cleaning premises;
    • To maintain and adjust the microclimate in the premises;
    • Sanitary and hygienic equipment;
    • For the care of hair, nails and skin;
    • For heating the body;
    • Vibro-massage;
    • Game, sports and training equipment;
    • Audio and video equipment, receivers of television and radio broadcasting;
    • Sewing and knitting;
    • Power supplies, chargers, voltage regulators;
    • For horticulture;
    • For aquariums and garden reservoirs;
    • Electric pumps;
    • Lighting equipment and light sources;
    • Electro adjusting products;
    • Extension cords.
  2. Personal electronic data processing machines (personal computers).
  3. Low-voltage equipment connected to electronic data processing machines.
  4. Electric hand tools (hand and portable electrical machinery).
  5. Electro musical instruments.
  6. Cables, wires and cords.
  7. Automatic breakers, protective cutout devices.
  8. Devices for electric energy distribution.
  9. Electrical apparatus for electrotechnical sets control.

Certification of low-voltage equipment:

Low-voltage equipment is issued for market circulation of a product when it complies with the technical regulations of the Customs Union, the effect of which is extended to it on the condition that it has passed the confirmation of compliance. Low-voltage equipment included on the List are subject to confirmation of compliance in the form of certification. Low-voltage equipment not included on the List, are subject to confirmation of compliance in the form of a declaration of conformity.

Certification of low-voltage equipment is carried out by an accredited certification body listed in the Unified Register of Certification Bodies and Test Laboratories (Centers) of the Customs Union, to which our company belongs. An application for registration of a document may be submitted either by the enterprise that produces the device or by the representative of the importing company authorized to do so.

Registration of declarations of compliance is also carried out by the certification bodies included in the Unified Register of Certification Bodies and Test Laboratories (Centers) of the Customs Union.

The certificate of conformity can be made for serial production, single product, or single delivery. The validity period of the certificate of conformity for equipment produced serially is not more than 5 years, for a batch of equipment (single article), the validity period is not established.

Important: The Certificate of Conformity of the Technical Regulations of the Customs Union can be drawn up both for goods produced by the countries of the Customs Union, and for goods of foreign manufacturers. Requirements for foreign products and products of the Customs Union are the same, and the certification schemes also coincide.

Answers to frequently asked questions about TR CU 004/2011

  1. What is the purpose of certification/declaration?- Technical regulation is defined by Federal Law 184, it says that for all products that fall under the mandatory system of TR CU certification, there needs to be a document confirming compliance – a certificate or declaration, this is necessary for the importation and sale of products in the Customs Union.
  2. How do I know which document is required to be issued – a certificate or declaration?- In TR CU 004/2011 and ТR CU 020/2011 are lists of products that are subject to obligatory certification. If the products fall under the relevant regulations, according to the scope of application (Article 1), but does not fall under the certification – it is necessary to make a declaration.
  3. What is the difference between a certificate and a declaration?- The certificate and the declaration have the same legal force. The certificate is drawn up on a numbered form (paper), and the Certification Body bears responsibility for the conformity of the products of the TR CU requirements. The declaration is registered on a white A4 paper, the declarant is responsible for the conformity of the products of the TR CU requirements, and the Certification Body is responsible for the correctness of the filing.
  4. The products are subject to declaration, but the customer wants a certificate. – At the request of the applicant, if the product falls under a declaration – it is possible to issue a certificate, in accordance with Article 7 of TR CU 004/2011 (TR CU 020/2011). However, If the product falls under the requirement for certification – a declaration can not be issued instead.
  5. For how long can a certificate or declaration be issued?- The term is not fixed for a one time delivery, for a serial prodcution (unlimited deliveries) it is from 1 to 5 years.
  6. Who can act as an Applicant?- A company which is registered in the territory of the Customs Union (5 countries).
  7. What data must be included in the certificate/declaration? – The certificate and declaration of conformity shall be formalized in accordance with the Uniform Form, which is determined by the Decision of EAC Collegium.
  8. What is the HS code? Where can I get it?- Commodity Nomenclature for Foreign Economic Activities of the Customs Union (TN VED TS) is a classifier of goods used by customs authorities and participants in foreign economic activity (for foreign trade activities) for the purpose of conducting customs operations.

Contact us






Send order






Government Accredited Certification Body

Accreditation of test laboratory

CERTIFICATES TR CU 004/2011

Carlo Pasqualini (GF Piping System) about SERCONS:

Our clients:

After sending the request, our specialist will contact you shortly

Reviews by Fumagalli

Reviews by Lamborghini

Reviews by Helkama