«Les gens pourraient penser que les chemins de fer modèles sont enfantin-mais je ne pense pas que je suis l`enfantin ici. Sendmail, publié avec 4.1 cBSD, juste après la RFC 788, a été l`un des premiers agents de transfert de courrier à implémenter SMTP. au fil du temps, comme BSD Unix est devenu le système d`exploitation le plus populaire sur Internet, sendmail est devenu le MTA le plus commun (agent de transfert de courrier). [13] certains autres programmes de serveur SMTP populaires comprennent [chronologie citation nécessaire] postfix, qmail, Novell GroupWise, Exim, Novell NetMail, Microsoft Exchange Server et Oracle Communications Messaging Server. Un MUA connaît le serveur SMTP de courrier sortant de sa configuration. Un serveur de relais détermine généralement le serveur auquel se connecter en recherchant l`enregistrement de ressource DNS MX (Mail eXchange) pour le nom de domaine de chaque destinataire. Si aucun enregistrement MX n`est trouvé, un serveur de relais conforme (pas tous) recherche plutôt l`enregistrement a. Les serveurs de relais peuvent également être configurés pour utiliser un hôte actif. Un serveur de relais initie une connexion TCP au serveur sur le «port bien connu» pour SMTP: port 25, ou pour la connexion à un MSA, port 587. La principale différence entre un MTA et un MSA est que la connexion à un MSA nécessite l`authentification SMTP.

Expulsion? Robert Bardock, qui vit dans cette propriété de l`Association de logement à Buckfastleigh, Devon, a juré de garder son train modèle ensemble-même s`il fait face à être jeté hors de sa propriété il serait presque impossible d`écrire une ligne d`objet qui rend comme vous le souhaitez à sur tous les appareils, pour tous les fournisseurs de messagerie. Cependant, à tout le moins, vous devriez tester comment votre ligne d`objet apparaîtra dans Gmail, sur une résolution de bureau et mobile typique. La transmission du corps du message électronique est initiée avec une commande DATA après laquelle elle est transmise textuellement ligne par ligne et se termine par une séquence de fin de données. Cette séquence se compose d`une nouvelle ligne (), un seul arrêt complet (période), suivi d`une nouvelle ligne. Étant donné qu`un corps de message peut contenir une ligne avec juste une période dans le cadre du texte, le client envoie deux périodes chaque fois qu`une ligne commence par une période; en conséquence, le serveur remplace chaque séquence de deux périodes au début d`une ligne par une seule. Cette méthode d`échappement est appelée dot-farce. Sous ce système, le serveur SMTP d`un FAI n`autorisera pas l`accès des utilisateurs qui se trouvent en dehors du réseau du FAI. Plus précisément, le serveur peut uniquement autoriser l`accès aux utilisateurs avec une adresse IP fournie par l`ISP, ce qui équivaut à exiger qu`ils soient connectés à Internet à l`aide de ce même FAI. Un utilisateur mobile peut souvent se trouver sur un réseau autre que celui de son FAI normal, et trouvera alors que l`envoi d`e-mails échoue car le choix du serveur SMTP configuré n`est plus accessible.

SMTP est un protocole orienté connexion, basé sur le texte dans lequel un expéditeur de messagerie communique avec un récepteur de messagerie en émettant des chaînes de commande et en fournissant les données nécessaires sur un canal de flux de données ordonné fiable, généralement un protocole TCP (Transmission Control Protocol) Connexion. Une session SMTP se compose de commandes émanant d`un client SMTP (l`agent initiateur, l`expéditeur ou l`émetteur) et des réponses correspondantes du serveur SMTP (l`agent d`écoute ou le récepteur) afin que la session soit ouverte et que les paramètres de session soient échangés . Une session peut inclure zéro ou plusieurs transactions SMTP. Une transaction SMTP se compose de trois séquences de commande/réponse: bien que l`objectif d`un email de vente initial est très rarement une vente, les quatre étapes de l`AIDA peuvent encore être appliquées à la copie conçue pour créer l`intérêt, le désir, et l`action-même si cette action n`est pas de faire un Acheter alors et là, mais juste pour faire une autre enquête. C`est parce que seules les lignes d`objet très courtes s`afficheront intégralement sur un appareil mobile, tandis que sur le bureau, les destinataires verront la ligne d`objet complète, en plus d`une partie ou de la totalité de la première ligne de l`e-mail. Des choses comme celles-ci sont souvent négligées, mais peuvent avoir un grand impact sur les taux d`ouverture.