En 1949, les soviétiques testaient une bombe atomique. Pour leur part, les soviétiques ont regretté les décennies de refus des américains de traiter l`URSS comme une partie légitime de la communauté internationale, ainsi que leur entrée retardée dans la seconde guerre mondiale, qui a entraîné la mort de dizaines de millions de russes. Le Comité a entamé une série d`audiences destinées à montrer que la subversion communiste aux États-Unis était bien vivante. Au lieu de cela, les agents soviétiques ont travaillé dans les coulisses de ces régions, des régimes de marionnettes d`ingénierie et des gouvernements pro-moscovites. Le communisme et ses agents étaient des subversifs qui travaillaient dans les coulisses de gouvernements et de sociétés fragiles. Armée sous la direction de la fusée Wernher von Braun, et ce qui est venu à être connu comme la course de l`espace était en cours. Le 4 octobre 1957, un missile balistique intercontinental R-7 soviétique a lancé Sputnik (en russe pour «Voyageur»), le premier satellite artificiel du monde et le premier objet fabriqué par l`homme à être placé dans l`orbite terrestre. Gorbatchev, démolis ce mur. Truman avertit les américains qu`ils «se déplacent à travers un temps périlleux», et appelle à une action vigoureuse pour répondre à la menace communiste. L`exploration spatiale a servi d`autre arène dramatique pour la compétition de la guerre froide.

Le plan Marshall fournirait éventuellement plus de $US 13 milliards pour la reconstruction européenne. Truman doctrine, qui promettent de soutenir les Nations à risque du communisme. L`ancienne colonie Français de Guinée déclare son indépendance le 2 octobre 1958, avec Sekou toure comme premier dirigeant de la nouvelle nation. La stratégie de confinement a également fourni la justification d`une accumulation d`armes sans précédent aux États-Unis. Cette façon de penser façonnerait la politique étrangère américaine pour les quatre prochaines décennies. Gorbatchev a mélangé des éloges pour la fin de la guerre froide avec certains. En outre, cette démonstration de la puissance écrasante du missile R-7 – apparemment capable de délivrer une ogive nucléaire en U. L`invasion de la baie des cochons en 1961 et la crise des missiles cubains l`année suivante semblaient prouver que la véritable menace communiste se trouvait maintenant dans le «tiers monde» instable et postcoloniale, ce qui n`était pas plus apparent qu`au Vietnam, où l`effondrement de la Français coloniale régime avait conduit à une lutte entre l`ONG nationaliste soutenue par les américains Dinh Diem dans le sud et le nationaliste communiste Ho Chi Minh dans le Nord. Par 1949, il a été divisé en deux nations distinctes: l`Allemagne de l`Ouest démocratique et l`Allemagne de l`est communiste. Le Conseil de Kennan au Président Truman était que l`Amérique doit contenir la propagation du communisme en utilisant des réseaux d`Alliance, l`aide financière et, si nécessaire, la force militaire.

Plus de 500 personnes ont perdu leur emploi. La ville de Berlin, située au fond du territoire de l`Allemagne de l`est, était elle-même divisée en zones occidentales et soviétiques. Même lorsque Reagan combattit le communisme en Amérique centrale, l`Union soviétique se désintégra. En 1919, il y avait déjà des preuves de cette militantisme, avec une flambée de grèves par les mineurs de charbon, les métallurgistes et la police à Boston. Kennedy, «la pierre angulaire du monde libre, la clef de voûte de l`arche, le doigt dans la digue… et le terrain d`essai pour la démocratie en Asie». Entre 1946 et le début des années 1990, le monde a été fortement divisé entre deux blocs de pouvoir concurrents: les démocraties capitalistes dirigées par les États-Unis et l`Europe occidentale, et les États communistes dirigés par l`Union soviétique et la Chine maoïste. Le Vietnam était, selon John F.